Écrivain contemporain reconnu dans le monde entier pour son talent. Il a gagné de très nombreux prix, y compris le prix Franz Kafka de littérature. Auteur surréaliste, il mélange avec brio le quotidien et le fantastique. Son dernier grand succès international est la saga 1Q84.
Apprenez à sculpter des ballons en formes d'animaux avec les vidéos de Masayoshi Matsumoto

Comment fabriquer des animaux avec des ballons ? Prenez votre souffle. Gonflez un ballon en laissant au bout une marge d'environ la largeur d'une main. Puis faites un nœud sans trop le serrer. En commençant par le coté du nœud, faites une première bulle d'environ la largeur de 3 doigts au maximum. Ce sera la tête du...
En vidéo c’est quand même mieux. C’est ce que propose l’artiste en ballon Masayoshi Matsumoto avec ces impressionnantes “sculptures” d’animaux complètement folles ! Et ce en s’abstenant d’utiliser le moindre matériel additionnel (Certains utilisent des marqueurs et des adhésifs). L’artiste opte pour une grande variété de textures et de couleurs afin de recréer la forme physique de ses sujets.
L'importance de bien gonfler son ballon
Quand on évoque l'art du ballon, beaucoup imaginent un caniche. Mais le travail de Masayoshi Matsumoto est tout autre. Jouant avec les formes et les couleurs, Masayoshi Matsumoto peut sculpter à peu près toutes les espèces que compte le règne animal et il peut vous apprendre à le faire.
La collection de créatures gonflée de Masayoshi Matsumoto commence à ressembler à une ménagerie et s’élargit de jour en jour. Il ajoute régulièrement de nouvelles pièces toutes plus réalistes les unes les autres et les insectes ont une place de choix.















Vous pouvez suivre ses exploits sur sa populaire page instagram et sa chaine Youtube, Masayoshi Matsumoto partage les processus de création, décrivant toutes les torsions et les allongements qu'il doit faire pour compléter chacune de ses sculptures.
Avec les drones de Danilo Dungo, les cerisiers en fleurs prennent une nouvelle dimension
La maison japonaise par Torafu à Yokohama
La maison japonaise par EANA à Hiyoshi
Les bonsaïs aux 1000 grues en papiers de Naoki Onogawa
Le syndrome de Marco Polo: Quand les occidentaux ne veulent pas d'étrangers au Japon
"Pluie noire", la mémoire cinématographique du bombardement d’Hiroshima, dans les salles de cinéma françaises le 29/07
Au fait, pourquoi au Japon les conducteurs de trains et les agents en gare pointent tout du doigt ?
8 jardins japonais à visiter en France
Naviguez
Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
Commentez