Affiliation
Art

Apprenez à sculpter des ballons en formes d'animaux avec les vidéos de Masayoshi Matsumoto

Comment fabriquer des animaux avec des ballons ? Prenez votre souffle. Gonflez un ballon en laissant au bout une marge d'environ la largeur d'une main. Puis faites un nœud sans trop le serrer. En commençant par le coté du nœud, faites une première bulle d'environ la largeur de 3 doigts au maximum. Ce sera la tête du...

En vidéo c’est quand même mieux. C’est ce que propose l’artiste en ballon Masayoshi Matsumoto avec ces impressionnantes “sculptures” d’animaux complètement folles ! Et ce en s’abstenant d’utiliser le moindre matériel additionnel (Certains utilisent des marqueurs et des adhésifs). L’artiste opte pour une grande variété de textures et de couleurs afin de recréer la forme physique de ses sujets.

L'importance de bien gonfler son ballon

Quand on évoque l'art du ballon, beaucoup imaginent un caniche. Mais le travail de Masayoshi Matsumoto est tout autre. Jouant avec les formes et les couleurs, Masayoshi Matsumoto peut sculpter à peu près toutes les espèces que compte le règne animal et il peut vous apprendre à le faire.

La collection de créatures gonflée de Masayoshi Matsumoto commence à ressembler à une ménagerie et s’élargit de jour en jour. Il ajoute régulièrement de nouvelles pièces toutes plus réalistes les unes les autres et les insectes ont une place de choix.

Vous pouvez suivre ses exploits sur sa populaire page instagram et sa chaine Youtube, Masayoshi Matsumoto partage les processus de création, décrivant toutes les torsions et les allongements qu'il doit faire pour compléter chacune de ses sculptures.

Sélection de la rédaction
Affiliation
Populaires