Azuma Makoto est un fleuriste japonais, devenu artiste floral de renommée mondiale. Il présente souvent ses œuvres dans des paysages ou toiles de fond qui sublimement ses fantaisistes compositions. Du bleu profond des océans aux coins les plus reculés ou gelés du Japon, et même en s'aventurant dans l'espace, ses créatives et complexes sculptures botaniques dévoilent une vision de la beauté florale avec une perspective inégalée.
Pour cette installation, simplement nommée HANABI, il fusionne la beauté éphémère des fleurs avec celles des étincelles des feux d'artifice.
Célébration de l'impermanence de la vie, la "sculpture" d'Azuma Makoto se mêle à l'éclat des feux d'artifice et fait écho à la beauté fugace de la nature.Composée de 50 types de fleurs disposées en cascade, et provenant de tout le Japon, la sculpture colorée est un rappel de la nature éphémère de la vie humaine et de la nature.Tout comme le bouquet de fleurs, les feux d’artifices s'estompent rapidement. Mais dans ce bref laps de temps, ils apportent à la fois beauté et plaisir.La pandémie de covid les a temporairement écarté mais 2023 a été marqué par le retour de l'optimisme, des festivals et des célébrations les accompagnants. Si les sakura figurent le printemps japonais, les feux d'artifice, ornant le ciel nocturne et captivant les spectateurs lors des festivités saisonnières, symbolisent l'essence de la saison estivale de l’archipel.C’est dans ce contexte qu’Azuma Kamoto a entremêlé la magie des feux d'artifice et des fleurs dans cette œuvre d'art.Les couleurs vives des fleurs représentent la beauté du monde naturel, tandis que la nature éphémère du feu d'artifice symbolise le caractère fugace de la vie.La sculpture florale se confond avec l'éclat des feux d'artifice.La lueur des feux d'artifice crée un paysage fascinant.Comme les feux d'artifice qui disparaissent rapidement, les fleurs ont aussi une présence éphémère. Cette impermanence est intentionnelle est destinée à évoquer un sentiment de beauté et de fragilité.En créant ces sculptures, Azuma Makoto ne célèbre pas seulement la beauté de la nature, mais explore également le sens plus profond de l'impermanence, notion récurrente des philosophies bouddhiste et shinto.
Le Japon est le premier consommateur de surimi au monde
La production mondiale de surimi représente environ 48 kilos par seconde, soit 1,5 million de tonnes de surimi par an. Le Japon est de loin le premier producteur et consommateur de bâtonnets de surimi au monde.
La France est le second marché mondial de surimi après le Japon qui en consomme un demi million de tonnes.
En naviguant sur DozoDomo.com, vous acceptez que des cookies essentiels au fonctionnement et à votre expérience sur le site soient utilisés pour vous proposer des contenus, des services adaptés et comprendre vos centres d’intérêts. Veuillez lire nos conditions générales d'utilisation (Dernière mise à jour le MERCREDI 4 AOÛT 2021).
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Préférences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription