Farouche opposant au shogunat, son obstination et sa position pro-occidentale lui valent d'être exilé en 1859. Considéré comme le dernier samouraï. Une statue de lui et son chien orne le parc d'Ueno à Tokyo.
Des grands-parents japonais construisent un Totoro grandeur nature et son arrêt de bus pour leurs petits-enfants

Si certains grands-parents passent leurs après-midi avec Cyril Féraud sur France 3, d'autres continuent à avoir des activités bien plus créatrices.
C'est le cas de ce couple de Japonais de la préfecture méridionale de Miyazaki. Hasard ou non, ces septuagénaires ont décidé de rendre hommage au maître de l'animation japonaise, un certain Hayao... Miyazaki.
Davantage qu'un hommage, c'est pour faire plaisir à leurs petits-enfants que Monsieur et Madame Kuroki se sont lancés dans un projet insolite, celui de fabriquer un Totoro grandeur nature. Et ce que l'on peut dire, c'est qu'ils ont mis du coeur à l'ouvrage. Le résultat est magnifique.









L'endroit est devenu un incontournable pour les touristes de la région. N’hésitez pas à aller rendre une petite visite à ce Totoro lors de votre prochain passage.

Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription