Kōtō-ku

Naritasan Fukagawa Fudōdō

Fukagawa Fudo-do a été construit en 1703 en tant que branche du temple Narita-san Shinshoji. Ce temple fait partie du groupe Chisan de l'école Shingon du bouddhisme qui est l'une des écoles primaires du bouddhisme au Japon et étudie le bouddhisme ésotérique.

L'ancienne salle principale de Fukagawa Fudoson serait la plus ancienne structure en bois de l'arrondissement de Koto.

Le dieu vénéré ici est Fudomyo-o, le dieu de la justice qui défend du mal avec son épée et ses regards menaçants. Il est généralement représenté avec des flammes dans son arrière-plan, et on pense qu'il a continuellement besoin de recharger son pouvoir avec l'énergie du feu. En conséquence, dans ce temple, on organise des cérémonies du feu de Goma au cours desquelles des bâtons de bois sont brûlés plusieurs fois par jour pendant une cérémonie pour fournir à Fudomyo-o la force de combat dont il a besoin. Vous pouvez d'ailleurs acheter ces bâtons en bois appelés Gomagi, la "nourriture" du dieu Fudo. La cérémonie se déroule avec des battements de tambour puissants et forts et des incantations résonnantes implacables.

Normalement, les cérémonies ont lieu à 9h00, 11h00, 13h00, 15h00 et 17h00. Les 1er, 15 et 28 de chaque mois, il y a une cérémonie supplémentaire à 19h00. Pour observer la cérémonie, accédez au bâtiment en bois sur le côté gauche. Enlevez vos chaussures et tenez-les avant d'entrer.

Montez dans les étages, explorez le temple dans tous ses recoins, et vous découvrirez des salles surprenantes.

Dans les étages supérieurs, un magnifique plafond de Bouddha

INFORMATIONS PRATIQUES

Localisez

Lieu Naritasan Fukagawa Fudōdō / 成田山 深川不動堂
Adresse 1-17-13 Tomioka, Koto, Tokyo
Gare la plus proche Monzen-nakacho
Ouverture 9h
Fermeture 17h
Durée de la visite 45 minutes
A Proximité