En venant de Tokyo par la ligne JR Tokaido ou Shikansen, c'est par la gare d'Odawara que commence votre périple en direction du Saijo-ji. Première étape, sortir de la gare pour rejoindre la ligne Daiyuzan qui vous emmènera au pied de montagne éponyme. Du terminus, empruntez un bus qui fait la navette en une dizaine de minutes jusqu'au temple situé bien plus haut.



Le Saijo-ji est un complexe de temples tout à fait remarquable. Sa position relativement difficile d’accès le prive d’un grand nombre de touristes, mais quel bonheur pour ceux qui ont fait « l’effort » d’y venir. Rattaché à l’école bouddhiste zen Sōtō, vraisemblablement la plus célèbre du genre, le site a été construit au début du 15e siècle lorsque le Japon était contrôlé par le shogunat Ashikaga.





Aussi agréable soit la visite, elle n’en est pour autant pas de tout repos. Les nombreuses marches permettant d’arriver à certains édifices ont font régulièrement reculer plus d’un. A cet égard, et bien d’autres, le Saijo-ji n’est pas sans rappeler l’atmosphère des sanctuaires de Nikko.





Le Daiyuzan Saijo-ji est indiscutablement un joyau bien trop méconnu des circuits touristiques. Un véritable coup de coeur pour cet endroit que, avouons-le, nous n’avons découvert que très récemment.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription