Cinéma

Soutenez HANABI dans sa mission de développement du cinéma et de la culture japonaise en France, en devenant adhérant

Partagez

Si vous suivez le cinéma japonais en France, vous connaissez sans aucun doute, l'association Hanabi. Si vous suivez DozoDomo, vous savez que nous sommes particulièrement enthousiastes à propos des nombreux événements qu'elle propose à travers la France pour faire rayonner la culture japonaise.

Créée en janvier 2018, Hanabi (www.hanabi.community) est une association qui a pour but de rendre la culture japonaise la plus influente possible auprès du plus grand nombre. Elle y parvient avec brio via sa communauté engagée sur les réseaux sociaux et une newsletter bimensuelle sur les événements Japonais en France, une revue critique dans les lieux japonais de France, un site web reprenant l’actualité cinématographique et culturelle, un vidéo-club pour découvrir les films japonais après le cinéma.

Depuis 2019, Hanabi fait appel à sa communauté pour réaliser ses projets. Grace à ce soutien, l’association est en mesure d’organiser de nombreuses avant-premières originales autour des films comme Les Saisons Hanabi, festival qui, au fil des saisons, ramène le cinéma japonais dans toutes les salles de l'Hexagone.

En adhérant pour l’année 2023, vous recevrez un joli cadeau : le troisième volume de la « La collection Hanabi » avec le meilleur du cinéma nippon actuel, en DVD ou en Blu-ray.

En échange, le meilleur du cinéma japonais

Le coffret contient une sélection de 5 des meilleurs films japonais de 2021 et 2022, en versions originales sous-titrées en français : le diptyque sur l'amour du réalisateur japonais Kôji Fukada "Suis-moi je te fuis" et "Fuis-moi je te suis", "Les Amants sacrifiés" de Kiyoshi Kurosawa, "Tempura" d'Akiko Ohku, "Aristocrats" de Yukiko Sode (qui a remporté le prix du Festival Kinotayo 2021) et "The Housewife" de Yukiko Mishima.

Pour l’année 2023, l’adhésion à l’association Hanabi vous coûtera 55€ en échange du coffret DVD et 60€ pour le coffret Blu-Ray. Et c’est déductible des impôts !

Retrouvez tous les détails de l'adhésion sur la page HelloAsso dédiée HelloAsso/HANABI et découvrez même comment recevoir le premier et le second coffret cinéma de la « La collection Hanabi » sur le site web de l’association.

Suggestion de la rédaction
Populaires

Suivez-nous