Fragment de Japon... en France

L'imaginaire de Hayao Miyazaki à Aubusson : La première tapisserie est terminée elle sera dévoilée vendredi 25 mars 2022

Partagez

La première tapisserie de la tenture L'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d'Aubusson, qui a été réalisée d'après une image du film d'animation Princesse Mononoké produit par le Studio Ghibli, devait initialement être dévoilée le 4 février 2022. L'événement a dû être reporté en raison du contexte sanitaire. Le dévoilement se fera, finalement, ce vendredi 25 mars 2022 à la Cité internationale de la tapisserie.

La cérémonie de tombée de métier et le dévoilement de la tapisserie seront retransmis en direct sur la chaîne YouTube de la Cité internationale de la tapisserie, à partir de 14h45.

Week-end Hayao Miyazaki à la Cité internationale de la tapisserie

Si vous êtes dans le coin, tout au long du week-end du 26-27 mars 2022, vous pourrez découvrir de plus près l’œuvre nommée « Ashitaka soulage sa blessure démoniaque ». Elle sera exposée dans l'amphithéâtre de la Cité.

Différentes conférences et médiations sur le projet et sur l’art de l’animations de Hayao Miyazaki sont programmées. Il sera également possible de profiter de nombreuses animations et divers ateliers en lien avec l'univers du Studio Ghibli et du Japon seront proposés. Vous pourrez entre autres, confectionner des origamis en compagnie de Tetsuya GOTANI, suivre une initiation à la langue japonaise, ou encore visionner « Le voyage de Chihiro » au Colbert, le Cinéma d'Art et d'essai de la ville d'Aubusson.

Le programme complet est disponible sur le site de la cité.

Suggestion de la rédaction
Populaires

Suivez-nous