Doraemon est un chat-robot né le 3 septembre 2112 qui voyage dans le temps pour aider un garçon, Nobita, avec des gadgets sortis de sa poche quadridimensionnelle. Très amusant, il déteste les souris et adore les dorayaki ( crêpe sucrée).
Kimono - l'Exposition au Musée du quai Branly, à Paris, du 22 novembre 2022 au 28 mai 2023
Apparu pour la première fois au XIIIe siècle, le mot « kimono » désigne « la chose que l’on porte sur soi ». Plus qu’un simple habit, l’emblématique et raffiné kimono, confectionné en un minimum de morceaux taillés dans une seule pièce d’étoffe, est considéré par les Japonais comme un fleuron de leur patrimoine.
À première vue immuable, figé dans l’éternité des traditions et loin de l’univers de la mode, il ne cesse en réalité d’évoluer. Aujourd’hui, il est régulièrement revisité de façon innovante par les jeunes Japonais mais également par les plus grands couturiers et artistes du monde entier.
L’exposition va présenter le kimono sous toutes ses coutures à travers une rétrospective de ce vêtement traditionnel indémodable qui a traversé l’histoire et les cultures.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription