Monstre préhistorique géant réveillé et muté par les radiations nucléaires, devenu l'incarnation de la colère de la nature.
A quoi ressemblait Tokyo en 1990 ? (vidéos)
Il y a des choses qu'on ne peut contrôler comme le temps. Impossible de revivre le passé et de voir comment vivaient les Japonais durant l'ère Edo. Même une époque pas si éloignée de nous comme les années 90 ne nous permet pas la téléportation. Enfin presque car en effet, grâce à Internet et ses millions de vidéo, il n'y a rien de plus simple pour voyager dans cette décennie où les étrangers occidentaux résidents comme touristes étaient encore très peu nombreux au Japon.
Sur la chaîne Youtube de Lyle Hiroshi Saxon, de très nombreuses vidéos de Tokyo datant de 1990 nous transportent dans une ville qui a beaucoup moins changé que l'on pouvait le croire. Beaucoup moins en tout cas que les looks des Japonais et Japonaises.
Regardez cette sélection de vidéos qu'on croirait aujourd'hui recyclée dans de vieux clips karaoke.
Les fameux pousseurs dans les trains ne sont pas une légende. Moins fréquents de nos jours, la vidéo qui suit est peut-être l'une des plus connues du genre :
La bourse de Tokyo à l'époque où Internet n'existait pas :
-
Actualité
L'équipage de Chapeau de Paille jette l'ancre au Musée Grévin !
-
Livre
Le Village sans nom, de Davide Cali : un voyage malicieux au pays des yokai
-
Architecture
La maison japonaise par le studio YYAA à Yagi
-
Architecture
Le projet Prewood de VUILD, ou l’art d’habiter les micro-interstices urbains
L'Agenda
Naviguez
| Prénom | Godzilla (Gojira) |
| Créateur | Tomoyuki Tanaka, Ishirō Honda, Eiji Tsuburaya |
| Première apparition | Godzilla (film de 1954) |
| Date d'apparition | 1954/11/03 |
| Activité | Kaijū (monstre géant), roi des monstres, force de la nature destructrice ou protectrice |
| Taille | 50,00 m (dans sa version d'origine en 1954) |
Sur l’archipel où cohabitent 127 millions de personnes, 100 millions de parapluies sont vendus chaque année, notamment ces fameux parapluies transparents, et à usage unique, disponibles à très bas prix dans des distributeurs automatiques.
En France, Environ 12 millions de parapluies sont vendus chaque année. Plus de 10 millions d'entre eux finissent dans nos poubelles et dans la filière de gestion des déchets.
-
Revue de Web
« Summer » de Joe Hisaishi : L'hymne nostalgique de l'été japonais réimaginé en court-métrage
-
Revue de Web
La science le confirme : Jouer à Zelda: Breath of the Wild ou regarder un film Ghibli vous rend heureux
-
Revue de Web
Le chiffre du jour : +1,97 °C. En 2024, le Japon a connu un automne historiquement chaud
-
Revue de Web
Le Kanji de l’année est 金 : kin, symbole ambivalent d'une année 2024 contrastée
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription