Peko-chan a 6 ans, mesure 1 mètre et pèse 15 kilos. Elle est née dans le pays des rêves.
Les Japonais ont trouvé la meilleure façon de profiter du Beaujolais nouveau, se baigner dedans

N'y allons pas par quatre chemin, le Beaujolais Nouveau est au vin ce que les briques de Joker sont au jus d'orange, un produit marketing ressemblant vaguement à ce qu'il prétend être.
Ceci étant dit, le Beaujolais Nouveau est surtout l'occasion de se réunir (sauf cette année bien entendu) au café du coin pour passer un moment agréable dans cette triste saison automnale.
Au Japon, le Beujolais Nouveau est devenu une institution au moins équivalente à ce que l'on connaît en France. Les Japonais adorent ça. Le fait qu'ils n'y connaissent pas grand chose en qualité de vin aide sûrement. Toujours est-il que le 3e jeudi de novembre est une date très attendue et une forte majorité de magasins et restaurants communiquent sur l’évènement plusieurs semaines en avance.
Parmi les manifestations qui font parler chaque année, il y les bains de Beaujolais. Le plus célèbre endroit où l'on peut se baigner dans de l'eau à 38 degrés mélangée à du vin, c'est à Hakone à l'ouest de Tokyo.
A vous de juger si l'on peut parler de gâchis ou pas.
Rakugo, le stand-up assis japonais
Pourquoi les Japonais n’aiment-ils pas les Coréens ?
"Pluie noire", la mémoire cinématographique du bombardement d’Hiroshima, dans les salles de cinéma françaises le 29/07
Les 4 saisons du Mont Fuji sublimées par le photographe japonais Akira Tsutsui
Yukari Chikura et les danses rituelles japonaises «Zaido» vieilles de 1300 ans
À voir absolument : Aubusson, la Cité internationale de la tapisserie et l'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie
Le syndrome de Marco Polo: Quand les occidentaux ne veulent pas d'étrangers au Japon
L'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d'Aubusson : effervescence et enchantement avec la première tombée de métier
Naviguez
Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
Participez
Connexion
Inscription