Chanteur populaire depuis les années 2000. Ses deux plus grand succès à ce jour sont "Hitomi wo tojite" et "Pop Star".
Le 7 novembre, c'est le jour du nabe, le pot-au-feu japonais

L'hiver n'est pas encore pour demain au Japon mais en prévision, et comme le font les ours, on peut commencer à prendre du gras. Le 7 novembre, c'est le jour officiel du nabe (prononcé nabé) ! Il semblerait que l'on traduise nabe par fondue, chez DozoDomo on préfère le voir comme un pot-au-feu. Il existe une quantité infinie de recettes. La plus traditionnelle s'effectuant simplement avec de l'eau ou avec un bouillon de poisson. En l'occurrence, je vous présente une version à la soupe au curry préparée par notre amie Ryōko.


Posé sur la table comme un appareil à raclette, lorsqu'il se vide, on rajoute au nabe de la nourriture jusqu'à plus faim.




Parmi les autres variétés de nabe célébrées aujourd'hui se trouve le motsunabe. Les motsunabe sont composés de tripes de bœuf, de porc ou d'autres abats. Quand il est cuit, le nabe est rempli de soupe, d'abats de bœuf ou de porc préparés et bouilli pendant un moment; chou, ail et ciboulette sont ajoutés. La soupe de base est généralement de la sauce de soja à l'ail et au piment rouge ou du miso. Les nouilles Champon sont souvent mises dans la "casserole" et bouillies pour compléter le plat. Les abats utilisés dans le motsunabe sont principalement des intestins de bœuf, mais divers types d’abats peuvent être utilisés.

Les nabe ne font pas partie de la liste des recettes japonaises que l'on peut avoir en tête en tant qu'étranger. Pourtant, elles sont parmi les plus populaires et les plus préparées par les familles du pays entier, et ce toute l'année. Alors cet hiver, au lieu d'une (bonne) choucroute ou d'une raclette, tentez l'expérience !
Jasmin Gendron et Hōji, les derniers adieux des Japonais
Yukari Chikura et les danses rituelles japonaises «Zaido» vieilles de 1300 ans
Enlevés par la Corée du Nord: L'enfer de nombreux Japonais depuis 40 ans
L'art délicat de préparer les wagashi, les sucreries japonaises
Pourquoi les Japonais n’aiment-ils pas les Coréens ?
Au fait, pourquoi au Japon les conducteurs de trains et les agents en gare pointent tout du doigt ?
Au volant de la Honda-e : pétillante petite fée électrique pour la ville
Enka, la chanson japonaise du 20e siècle
Naviguez
En 1912, lors des J.O. de Stockholm, les marathoniens courent sous une chaleur torride. Épuisé et assoiffé, Shizo Kanakuri décide de s’arrêter «quelques instants», mais il s’endort et ne se réveillera que le lendemain matin.
En 1967, âgé de 76 ans, le japonais revient au stade olympique et termine son marathon. Il détient depuis le record du monde du marathon le plus lent avec un temps de 54 ans, 8 mois, 6 jours.
Participez
Connexion
Inscription