On a souvent l'image d'un Japon situé très au nord sur le globe. Si le pays se trouvait en Europe, sa capitale Tokyo serait située sur la rive sud de la Méditerranée. Si la mégalopole japonaise partage la même latitude que des villes comme Tanger, La Valette ou des îles comme la Crète ou Chypre, elle ne profite pas pour autant du même climat.
Voilà ce que les enfants japonais aiment le plus manger à la cantine


On veut pas d'épinards ! On veut des frites !
Si vous avez passé votre scolarité en tant que demi-pensionnaire, vous avez sûrement eu droit aux salsifis, épinards, choux de Bruxelles, boeuf bourguignon ou encore goulash. Tout ce que l'on a arrêté de manger une fois devenu adulte. Il fallait attendre le repas de Noël pour avoir un petit bonus, souvent une brioche au chocolat.
Au Japon, les enfants n'ont pas les mêmes envies, ni les mêmes goûts. Près de 5000 d'entre eux ont répondu à la question, "Qu'est-ce que vous aimez le plus manger à la cantine ?" Si le résultat de cette enquête n'a pas surpris les parents, d'un point de vue occidental, c'est un peu différent.
Peut-être des idées pour ouvrir vos enfants à de nouveaux horizons culinaires.
5. Mandarine givrée


4. Chicken karaage
Différents des nuggets, le karaage est un morceau de poulet (non haché) plongé dans un bain d'huile.


3. Soft-men, des nouilles "souples".


2. Riz au curry
Considéré par certains comme le véritable plat national du Japon, le riz au curry (non épicé) est adoré des enfants dès le plus jeune âge.


- Agepan, pâte panée puis frite, pouvant être garnie notamment de curry (karepan)


Vous êtes d'accord pour repartir manger à la cantine après avoir vu tout ça ?
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription