Insolite

La plus grosse citrouille du Japon pèse plus de 400 kilos et a poussé en écoutant Mozart

shodoshima.sblo.jp

Vous connaissez sans doute la légende qui dit que les boeufs de Kobe grandissent en étant massés à la bière dans un environnement baigné de musique classique. Visiblement, cette technique d'élevage un peu particulière se pratique également chez certains cultivateurs.

Alors que les Etats-Unis organisaient les Emmy Awards, le Japon misait le weekend dernier sur un tout autre événement "culturel", le concours de la plus grande citrouille du pays.

Déjà vainqueur en 2018 avec un spécimen de 412,6 kilos, le désormais double vainqueur Hiroyoshi Utsunomiya, a confié son secret pour réussir à obtenir une citrouille de 410,3 kilos. L'homme de 68 ans a expliqué qu'il diffusait de la musique pour faire grandir ses légumes. Du enka (la chanson de variétés japonaise traditionnelle) en 2018, il est passé à Mozart cette année. Un changement de style musical visiblement apprécié par la cucurbitacée.

A noter que la citrouille de Monsieur Utsunomiya est loin des précédents records. En 2015, le titre convoitée de plus grosse citrouille du Japon avait été remporté par un cultivateur avec un spécimen pesant 561,6 kilos.

Sélection de la rédaction