On a souvent l'image d'un Japon situé très au nord sur le globe. Si le pays se trouvait en Europe, sa capitale Tokyo serait située sur la rive sud de la Méditerranée. Si la mégalopole japonaise partage la même latitude que des villes comme Tanger, La Valette ou des îles comme la Crète ou Chypre, elle ne profite pas pour autant du même climat.
La plus longue bande-annonce du monde pour un film japonais qui raconte l'histoire d'une personne transgenre
15 minutes 25 secondes ! C'est la durée de la bande-annonce du film Midnight Swan qui sortira dans les salles japonaises le 25 septembre.
Dans le rôle principal, on retrouve Tsuyoshi Kusanagi, l'un des membres de l'ancien boys-band SMAP. Habitué des plateaux de tournage, pour le cinema ou les drama télévisés, l'acteur livre dans ce film une prestation surprenante. Il y interprète une personne née homme et ayant effectué sa transition (ou en cours) pour devenir femme. Montée à Tokyo depuis Hiroshima, son quotidien dans la capitale japonaise va être chamboulé par l’arrivée d'un membre de sa famille de province, une adolescente elle-même dans une période compliquée.
Le quart d'heure de vidéo permet d'en apprendre beaucoup sur les personnages et sur l'ambiance de ce film qui promet beaucoup.
Dans un Japon où l’homosexualité est encore assez taboue malgré la présence relativement importante de minorités sexuelles dans les médias, la sortie d'un tel film est un signal que la société est prête à évoluer. A son rythme.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription