Composé de Satoshi Ohno, Sho Sakurai, Masaki Aiba, Kazunari Ninomiya et Jun Matsumoto, ce boys band légendaire est devenu le groupe de J-Pop le plus puissant et le plus rentable du XXIe siècle au Japon. Véritable phénomène de société, enchaînant les records de ventes d'albums et remplissant les plus grands stades du pays, le groupe a marqué l'histoire culturelle nippone.
Le cinéma japonais récompensé au Festival international du film de Venise
Quel weekend faste pour le Japon sur la scène internationale !
Samedi, Naomi Osaka remportait l'US Open de tennis. Dimanche, c'est le cinéaste Kiyoshi Kurosawa qui remportait le trophée du meilleur réalisateur au Festival international du film de Venise, devenant ainsi le premier réalisateur japonais à remporter ce prix en 17 ans.
Le Japonais de 65 ans était en compétition avec "Les amants sacrifiés" (スパイの妻, Spy no Tsuma), un film qui suit l'histoire d'un couple en 1940 dans la ville de Kobe, dans l'ouest du Japon, avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Un homme tombe accidentellement sur un secret d'État et tente de le révéler, tandis que sa femme prend des mesures pour assurer sa sécurité.
Kurosawa est devenu le troisième réalisateur japonais à remporter un Lion d'argent. Il rejoint au palmarès Takeshi Kitano récompensé en 2003 pour "Zatoichi" et Kenji Mizoguchi en 1956 pour "La vie d'Oharu" (Saikaku Ichidai Onna).
Le film de Kurosawa, mettant en vedette Yu Aoi et Issei Takahashi, devrait être projeté dans les salles japonaises à partir du 16 octobre. Le duo d'acteurs se retrouve après leur première collaboration dans Romance Doll disponible sur Netflix.
-
Actualité
L'équipage de Chapeau de Paille jette l'ancre au Musée Grévin !
-
Livre
Le Village sans nom, de Davide Cali : un voyage malicieux au pays des yokai
-
Architecture
La maison japonaise par le studio YYAA à Yagi
-
Architecture
Le projet Prewood de VUILD, ou l’art d’habiter les micro-interstices urbains
L'Agenda
Plus de 13 millions d'exemplaires sont écoulés chaque jour et le lectorat dépasse les 26 millions de personnes... 116 exemplaires chaque seconde ! Et avec quelques millions de tonnes de papier !
Juste derrière lui, qvec un tirage de huit millions d'exemplaires, le Asahi shinbun est le deuxième journal le plus lu dans le monde.
-
Cinéma
My Sunshine, d'Hiroshi Okuyama : Douce mélancolie d'un hiver sur la glace d'Hokkaido
-
Cinéma
Du 11 au 17 décembre, LES SAISONS HANABI, HIVER 2024 ❄: 7 jours, 7 films japonais inédits en France
-
Cinéma
"L'Imaginaire" de Yoshiyuki Momose : la magie bien trop terne du Studio Ponoc (Netflix)
-
Cinéma
"Perfect Days" de Wim Wenders, hymne à la beauté fragile du quotidien
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription