Icône planétaire de la culture pop et reine incontestée du style Kawaii de Harajuku, elle accède à la célébrité mondiale en 2011 grâce au clip viral de son premier single PONPONPON. Portée par les compositions de Yasutaka Nakata (Capsule), son univers musical et visuel unique fusionne une esthétique ultra-mignonne et enfantine avec des éléments grotesques, surréalistes et excentriques, faisant d'elle l'une des ambassadrices culturelles japonaises les plus marquantes du XXIe siècle.
Au Japon, les musiciens aussi ont droit à leur masque
Le port du masque se généralise un peu partout dans le monde, et ce n'est pas parce qu'il fait chaud que l'on doit éviter de le porter.
Fort heureusement, peu nombreuses sont les professions qui nécessitent d'avoir la bouche découverte pour être exercées. Parmi elles, on trouve les professeurs d'instruments à vent. Impossible pour eux de jouer de la clarinette ou du saxophone sans souffler dans leur instrument.
Problème d'importance majeur s'il en est, au Japon, l'enseigne de magasins Shimamura Music s'est penchée sur la question et vient de présenter le premier masque destiné aux amateurs de bois et de cuivres.
Pour 1,848 yens (15 euros), vous pouvez désormais acheter ce masque réutilisable et reprendre les répétitions avec votre quartet ou votre orchestre en toute sécurité.
-
Actualité
L'équipage de Chapeau de Paille jette l'ancre au Musée Grévin !
-
Livre
Le Village sans nom, de Davide Cali : un voyage malicieux au pays des yokai
-
Architecture
La maison japonaise par le studio YYAA à Yagi
-
Architecture
Le projet Prewood de VUILD, ou l’art d’habiter les micro-interstices urbains
L'Agenda
| Nom | Takemura (Nom de scène : Kyary Pamyu Pamyu) |
| Prénom | Kiriko |
| Naissance | 1993/01/29 |
| Première apparition | Débuts comme mannequin de mode pour les magazines de Harajuku (comme Kera et Zipper) |
| Date d'apparition | 2009/06/01 |
| Activité | Chanteuse, mannequin, influenceuse de mode, ambassadrice culturelle |
| Taille | 1,58 m |
| Groupe sanguin | B |
En 1961, à Paris, lors de la troisième édition des championnats du monde, soit environ 80 ans après la création de cet art martial fondé par Jigoro Kano en 1882, Anthonius Johannes (Anton) Geesink est le premier judoka à battre un japonais en catégorie poids lourds. En 1964, à Tokyo, le néerlandais deviendra médaillé olympique en dominant en finale Akio Kaminaga.
-
Musique
À voir absolument : "Haikara" de Tokyo Hanabi, le cercle de danse Yosakoi de l’université Waseda
-
Musique
A voir absolument : La bande-annonce du Final Fantasy VII Remake Orchestra World Tour
-
Musique
Hikaru Utada dévoile One Last Kiss, le thème d'Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon A Time
-
Insolite
Gurabunya, le calendrier sexy des chats japonais




Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription