Empereur du Japon depuis 1989 à 2019. L'ère de son règne est appelée "Heisei" (accomplissement de la paix), nom qu'il prendra à sa mort.

Le port du masque se généralise un peu partout dans le monde, et ce n'est pas parce qu'il fait chaud que l'on doit éviter de le porter.
Fort heureusement, peu nombreuses sont les professions qui nécessitent d'avoir la bouche découverte pour être exercées. Parmi elles, on trouve les professeurs d'instruments à vent. Impossible pour eux de jouer de la clarinette ou du saxophone sans souffler dans leur instrument.
Problème d'importance majeur s'il en est, au Japon, l'enseigne de magasins Shimamura Music s'est penchée sur la question et vient de présenter le premier masque destiné aux amateurs de bois et de cuivres.
Pour 1,848 yens (15 euros), vous pouvez désormais acheter ce masque réutilisable et reprendre les répétitions avec votre quartet ou votre orchestre en toute sécurité.
Enlevés par la Corée du Nord: L'enfer de nombreux Japonais depuis 40 ans
Au fait, pourquoi au Japon les conducteurs de trains et les agents en gare pointent tout du doigt ?
Au volant du Mazda MX-30 : original électrique pour le quotidien
Le syndrome de Marco Polo: Quand les occidentaux ne veulent pas d'étrangers au Japon
"Pluie noire", la mémoire cinématographique du bombardement d’Hiroshima, dans les salles de cinéma françaises le 29/07
Fabrice Heilig, collectionneur hors norme, a construit une réplique du premier bâtiment de Nintendo dans son jardin
Pourquoi les Japonais n’aiment-ils pas les Coréens ?
Au volant de la Honda-e : pétillante petite fée électrique pour la ville
Appelée la « succulente », la méduse est très appréciée des Japonais qui en mangent 13 tonnes par an. Avec 95 % d'eau et 5 % de protéines, elle est très peu calorique…
Participez
Connexion
Inscription