Homme politique du parti libéral-démocrate (Jimintō 自民党), droite conservatrice. Membre de l'une des plus influentes familles politiques du Japon. Premier ministre du pays de septembre 2006 à septembre 2007 et du 26 décembre 2012 au 16 septembre 2020.
Chaque jour, une japonaise de 82 ans prépare un buffet à volonté à 4 euros pour ses clients
A la fin de chaque mois, lorsque Madame Tamura fait ses comptes, elle accuse un déficit de près de 600 euros. Un bilan peu surprenant compte tenu de la quantité gargantuesque de nourriture produite et du prix anormalement bas qu'elle demande à ses clients, 500 yens, soit environ 4 euros.
Son restaurant situé au nord de Tokyo dans la ville de Kiryū (préfecture de Gunma) est devenu une étrangeté que les télévisions du Japon se sont amusés à faire découvrir à leurs téléspectateurs ces dernières années.


Malgré six heures de cuisine qu'elle prépare seule chaque matin depuis plus de 20 ans, l’octogénaire qui se fait appeler Hacchan prend beaucoup de plaisir à accueillir clients de passage et réguliers dans une ambiance qui sent bon la campagne japonaise.
Au menu, nouilles, légumes, poissons, curry, et bien d'autres mets, le tout à volonté.






Les fantastiques pruniers du Kairakuen à Mito
La rénovation du Ryokan centenaire "Ginzan Onsen Fujiya" par Kengo Kuma est d'un raffinement absolu
La vaccination expliquée à travers Shingeki no Kyojin
La vie à Okinawa en 1935 avec des images d'archives du Asahi Shimbun
8 jardins japonais à visiter en France
Le syndrome de Marco Polo: Quand les occidentaux ne veulent pas d'étrangers au Japon
Pourquoi les Japonais n’aiment-ils pas les Coréens ?
"Pluie noire", la mémoire cinématographique du bombardement d’Hiroshima, dans les salles de cinéma françaises le 29/07
Naviguez
Vous l'ignoriez peut-être mais le sport le plus populaire au Japon n'est ni le sumo ni le football mais le baseball ! La saison professionnelle s'étire d'avril à octobre où chaque équipe dispute pas moins de 146 matches. Le "classico" oppose les Tokyo Giants et les Hanshin Tigers (Kobe). Les tournois de lycéens et d'universitaires sont si prestigieux qu'ils sont diffusés sur la chaîne publique NHK.
Commentez