Peko-chan a 6 ans, mesure 1 mètre et pèse 15 kilos. Elle est née dans le pays des rêves.
Au Japon, McDonald's relance son burger aux galettes de riz grillées

Dans de nombreux pays, McDonald's tente des recettes originales censées plaire aux gouts de leur clientèle locale.
Au Japon cette année, c'est le Gohan burger qui a la cote. Après un premier lancement pour une opération éphémère l'hiver dernier, le burger qui remplace le pain par des galettes de riz grillées revient cet automne, uniquement en soirée dans les restaurants de la chaîne. Un concept-burger imaginé il y a près de 20 ans par Mos Burger, le "McDo" japonais.
3 versions sont proposées : Gohan Bacon Laitue, Gohan Chicken Filet, Gohan Teriyaki
Naviguez
La Chine (60 %) et le Japon (28 %) sont les premiers producteurs et consommateurs de farine de konjac, tubercule à la réputation flatteuse en matière de santé et de régime minceur. Le volume total annuel de farine de konjac produit est de 25 000 tonnes.
Le konjac est une plante est cultivée comme légume en Chine, au Japon ou encore en Indonésie, depuis le 9ème siècle. Le principal usage du konjac est la production de farine à partir des rhizomes, puis de pâte à partir de cette farine pour les usages alimentaires.
Le Japon conserve sa production de konjac pour sa consommation domestique, et se protège de l'importation de konjac étranger par un double système de quotas et de taxes pouvant atteindre 990 % de la valeur du produit sur le marché.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription