Chanteuse et modèle. Reine de la pop kawaii et intimement liée au quartier d'Harajuku. Parmi ses plus grands succès "PONPONPON", "Ninjari Ban Ban" ou "Family Party".
Les tables d'une personne se généralisent dans les restaurants japonais
Là où aller seul déjeuner au restaurant peut sembler impensable en Occident, sauf fast-food, au Japon le gaishoku (fait de manger dehors) est solidement ancré dans le quotidien des gens. Et que l'on soit accompagné ou seul ne change rien à la donne.
COVID-19 oblige, la distanciation sociale imposée par les gouvernements a néanmoins entrainé des changements dans la vie des restaurateurs et des clients du monde entier.
Au Japon, le plaisir d'aller dans ces restaurants est si fort qu'il a fallu réagir vite. Ainsi, la chaîne de sushis Sushiro a développé des espaces pour une seule personne. Une sorte de box d'où l'on peut sans risque apprecier ses chūtoro (thon rouge) et autres aburisāmon (saumon snacké).
スシロー新店の1人席がソーシャルディスタンス感凄いんだが…。
— タカハシヤマダ/Web三等兵 (@TakaYama_Web3) June 3, 2020
めっちゃ寿司に集中出来る…。 pic.twitter.com/HembhAhyiu
Le concept de table d'une personne n'est pas complètement nouveau au Japon et plusieurs chaines de family restaurant comme Gusto en proposent déjà depuis un moment.
ガスト来たら噂の1人席あった....。 pic.twitter.com/6UrQfl6Ztl
— あひる (@quack_3939) May 21, 2019
-
Revue de Web
Le chiffre du jour : +1,97 °C. En 2024, le Japon a connu un automne historiquement chaud
-
Cinéma
My Sunshine, d'Hiroshi Okuyama : Douce mélancolie d'un hiver sur la glace d'Hokkaido
-
Revue de Web
Le Kanji de l’année est 金 : kin, symbole ambivalent d'une année 2024 contrastée
-
Cinéma
Du 11 au 17 décembre, LES SAISONS HANABI, HIVER 2024 ❄: 7 jours, 7 films japonais inédits en France
Naviguez
La Chine (60 %) et le Japon (28 %) sont les premiers producteurs et consommateurs de farine de konjac, tubercule à la réputation flatteuse en matière de santé et de régime minceur. Le volume total annuel de farine de konjac produit est de 25 000 tonnes.
Le konjac est une plante est cultivée comme légume en Chine, au Japon ou encore en Indonésie, depuis le 9ème siècle. Le principal usage du konjac est la production de farine à partir des rhizomes, puis de pâte à partir de cette farine pour les usages alimentaires.
Le Japon conserve sa production de konjac pour sa consommation domestique, et se protège de l'importation de konjac étranger par un double système de quotas et de taxes pouvant atteindre 990 % de la valeur du produit sur le marché.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription