Comédien de rakugo et animateur de télévision. Très présent dans les publicités. Appelé le plus souvent par son prénom, Tsurube.
Chauffeur routier, un métier de plus en plus féminin au Japon
Au Japon, le pourcentage de femmes chez les chauffeurs routiers n'est que de 2,4%, soit environ 20,000 personnes. Cependant, il y a plus de 134,000 femmes détentrices du permis poids lourds dans tout le pays et de plus en plus d'entre elles envisagent une carrière professionnelle dans le secteur du transport en tant que routières.
Sur les réseaux sociaux et à la télévision, les femmes conductrices de camions sont sujettes à de nombreux reportages, pour un peu que l'on trouve une jolie jeune fille un peu sexy qui passe bien à l'image.
Et parce qu’à DozoDomo, on aime respecter les règles établies par les confrères, on vous a concocté une sélection de jeunes conductrices qui pourraient très bien se retrouver en couverture du prochain Camion Magazine.








Le site Lady5 tente de changer l'image des femmes dans la profession en publiant régulièrement des photos de jeunes japonaises au volant de leur camion. L'objectif est double : montrer qu'une femme peut s'épanouir au volant d'un 36 tonnes et surtout prouver aux employeurs potentiels du secteur que le métier n'est pas uniquement réservé aux hommes.
Fabrice Heilig, collectionneur hors norme, a construit une réplique du premier bâtiment de Nintendo dans son jardin
L'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d'Aubusson : effervescence et enchantement avec la première tombée de métier
Rakugo, le stand-up assis japonais
Au volant du Mazda MX-30 : original électrique pour le quotidien
Yukari Chikura et les danses rituelles japonaises «Zaido» vieilles de 1300 ans
Au volant de la Honda-e : pétillante petite fée électrique pour la ville
"Pluie noire", la mémoire cinématographique du bombardement d’Hiroshima, dans les salles de cinéma françaises le 29/07
L'art délicat de préparer les wagashi, les sucreries japonaises
Naviguez
L'anniversaire de l'Empereur le 23 février est un jour très attendu par les Japonais. Et pour cause car il s'agit de la fête nationale. Le jour est donc férié et est l'une des deux seules occasion d'entrer dans les jardins du palais de sa Majesté.
Participez
Connexion
Inscription