Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
25 ans après sa construction, un immeuble de Fukuoka est désormais entièrement recouvert d'arbres

Situé au cœur de la ville de Fukuoka, au Japon, l'ACROS Fukuoka Prefectural International Hall est un centre d'échange international, culturel et d'informations ouvert en 1995. Présenté de la sorte, le projet n'a rien de vraiment excitant. Et pourtant, à l'heure où l'architecture écologique a le vent en poupe, l'immeuble installé dans la 7e ville du Japon à de quoi étonner et ravir.
L'architecte argentin Emilio Ambasz a l'origine du projet a transformé un parc de près de 100 000 mètres carrés du centre-ville en un immeuble végétalisé de 60 mètres de haut sur 15 terrasses en paliers. La conception d’ACROS Fukuoka propose une solution efficace à un problème urbain commun: concilier le désir d’un promoteur d’utiliser un site de manière rentable avec le besoin du public d’espaces verts ouverts. Le plan de Fukuoka répond aux deux besoins dans une seule structure en créant un modèle agro-urbain innovant.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription