À environ 30 kilomètres au sud-est du centre-ville de Nagoya, au cœur de la préfecture d'Aichi, se trouve la ville d'Anjō (安城市). Près de 200 000 résidents ont élu domicile dans cette ville dynamique, et c'est ici que se dresse cette maison familiale totalement ouverte sur son environnement.
Implantée au cœur d'un quartier résidentiel, cette maison, conçue par Suppose Design Office, suit une tendance architecturale largement explorée par les concepteurs modernes. La vision illustrée par cette maison est une quête d'harmonie entre habitat humain et nature. Elle privilégie la porosité intérieur-extérieur. La maison n'est plus une forteresse isolée. Les frontières s'estompent. Larges ouvertures, matériaux naturels qui se fondent dans le décor et végétation subtilement intégrée renforcent cette connexion.
Ouverte, perméable à la lumière, à l'air et aux éléments naturels, elle s'inspire du shakkei (借景, qui signifie littéralement "paysage emprunté"). C’est un concept important dans l'architecture et le jardinage japonais traditionnel, qui consiste à intégrer les éléments du paysage environnant, afin de créer une impression d'espace et de profondeur. Ici, l'ensemble de la maison emprunte au paysage.
Elle transcende les séparations conventionnelles, offrant une expérience de vie… disons enveloppante, où la nature devient une composante essentielle du quotidien. Heureusement, la ville bénéficie d'un climat subtropical humide avec des étés chauds et moites ainsi que des hivers relativement doux.
Originaire de l'île d'Okinawa. Enorme star du R'n'B et de la J-pop. Sa chanson la plus populaire est "Can you celebrate", véritable tube dans les karaokés et les mariages. A retrouver dans la playlist de DozoDomo.
On n'en parle pas souvent mais dans le japon médiéval, certaines femmes issues de la haute société apprenaient les arts martiaux et étaient amenées a combattre. On les appelait les Onna-bugeisha (女武芸者).
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription