Homme politique du parti libéral-démocrate (Jimintō 自民党), droite conservatrice. Membre de l'une des plus influentes familles politiques du Japon. Premier ministre du pays de septembre 2006 à septembre 2007 et du 26 décembre 2012 au 16 septembre 2020.
Mangez du nattō, c'est bon pour vos artères !


Aujourd'hui 10 juillet, c'est la journée du nattō au Japon. La date correspond à la lecture japonaise du 7 de juillet et du 10.
Le nattō est souvent considéré comme une véritable épreuve pour qui s’initie à la gastronomie nippone. Préparé à l'aide de haricots de soja fermentés, son goût très particulier autant que sa texture sont principalement responsables de ce rejet de la part des occidentaux. Pour ceux qui ne s'y seraient jamais essayés, nous vous invitons à prendre votre courage à deux mains. Vous y découvrirez un plat pour le moins atypique mais très apprécié des Japonais, en particulier au petit-déjeuner. Le risque que vous n'aimiez pas est tout de même élevé, mais rassurez-vous, nombreux sont les Japonais qui n'aiment pas ça non plus.


Pourtant, nous ferions pourtant bien d’oublier nos préjugés les plus tenaces. En effet, une enquête vient de révéler que ces fameux haricots fermentés réduisent jusqu’à 32 % les risques de maladies cérébro-vasculaires.


C’est ce que met en évidence une étude réalisée auprès d’un échantillon de 29,000 personnes originaires de Takayama dans la préfecture de Gifu et s’étalant sur 16 années. Elle révèle qu’une enzyme appelée nattokinase empêcherait les vaisseaux sanguins de se boucher. Les résultats ont été publiés dans l'American Journal of Clinical Nutrition et précisent que cette vertu serait également accordée à la consommation de soja de manière générale.
Vous savez, dès lors, ce qu'il vous reste à faire pour bénéficier d'une excellente santé !
Le 22 janvier, le Japon célèbre la journée du riz au curry
Nodo Jiman, l'émission qui fait chanter les Japonais depuis 75 ans
La maison par Takeshi Hosaka à Zushi
Une société japonaise a créé un nouveau type de LED qui peut tuer la Covid-19 en 30 secondes
Enlevés par la Corée du Nord: L'enfer de nombreux Japonais depuis 40 ans
Rakugo, le stand-up assis japonais
Soutenez HANABI dans sa mission de développement de la culture japonaise en France, en devenant adhérant
L'art délicat de préparer les wagashi, les sucreries japonaises
Naviguez
Vous l'ignoriez peut-être mais le sport le plus populaire au Japon n'est ni le sumo ni le football mais le baseball ! La saison professionnelle s'étire d'avril à octobre où chaque équipe dispute pas moins de 146 matches. Le "classico" oppose les Tokyo Giants et les Hanshin Tigers (Kobe). Les tournois de lycéens et d'universitaires sont si prestigieux qu'ils sont diffusés sur la chaîne publique NHK.
Commentez