Ce personnage en forme de poire a été élu mascotte locale préférée des Japonais en 2013. C'est une des rares mascottes à parler. Elle est connue pour sauter dans tous les sens.
Uniqlo présente son masque de protection spécialement conçu pour les chaleurs de l'été

On l'attendait depuis des années au Japon, il aura fallu attendre une pandémie de coronavirus pour que le géant de l'habillement japonais se decide à confectionner un modele de masque de protection. Alors que l'industrie du textile japonais cherche la panacée pour combiner protection face au virus et confort d'utilisation en saison chaude, Uniqlo vient de présenter son premier masque du genre.
Des le 19 juin, tous les magasins de la marque, au Japon dans un premier temps, mettront à la vente le masque AIRism au prix de 990 yens l'unité (8,20 euros). Pour l'heure, les clients ne pourront acheter qu'un exemplaire par personne. Les habitués de la marque auront reconnu le nom de la technologie AIRism, déjà bien présente dans les collections de l'enseigne fondée à Yamaguchi en 1949.

Cette dernière met en avant les trois atouts de son masque, lavable en machine (jusqu'à 20 fois environ), confortable, et surtout très protecteur face au virus.
Les trois couches qui forment ce masque intègrent la technologie AIRism, un filtre à particule haute performance, et une maille anti-UV.
Enka, la chanson japonaise du 20e siècle
Pourquoi les Japonais n’aiment-ils pas les Coréens ?
Rakugo, le stand-up assis japonais
L'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d'Aubusson : effervescence et enchantement avec la première tombée de métier
Au volant du Mazda MX-30 : original électrique pour le quotidien
Enlevés par la Corée du Nord: L'enfer de nombreux Japonais depuis 40 ans
Yukari Chikura et les danses rituelles japonaises «Zaido» vieilles de 1300 ans
Au fait, pourquoi au Japon les conducteurs de trains et les agents en gare pointent tout du doigt ?
Naviguez
En 1961, à Paris, lors de la troisième édition des championnats du monde, soit environ 80 ans après la création de cet art martial fondé par Jigoro Kano en 1882, Anthonius Johannes (Anton) Geesink est le premier judoka à battre un japonais en catégorie poids lourds. En 1964, à Tokyo, le néerlandais deviendra médaillé olympique en dominant en finale Akio Kaminaga.
Participez
Connexion
Inscription