Actualité

Uniqlo présente son masque de protection spécialement conçu pour les chaleurs de l'été

On l'attendait depuis des années au Japon, il aura fallu attendre une pandémie de coronavirus pour que le géant de l'habillement japonais se decide à confectionner un modele de masque de protection. Alors que l'industrie du textile japonais cherche la panacée pour combiner protection face au virus et confort d'utilisation en saison chaude (voir notre article), Uniqlo vient de présenter son premier masque du genre.

Des le 19 juin, tous les magasins de la marque, au Japon dans un premier temps, mettront à la vente le masque AIRism au prix de 990 yens l'unité (8,20 euros). Pour l'heure, les clients ne pourront acheter qu'un exemplaire par personne. Les habitués de la marque auront reconnu le nom de la technologie AIRism, déjà bien présente dans les collections de l'enseigne fondée à Yamaguchi en 1949.

Cette dernière met en avant les trois atouts de son masque, lavable en machine (jusqu'à 20 fois environ), confortable, et surtout très protecteur face au virus.

Les trois couches qui forment ce masque intègrent la technologie AIRism, un filtre à particule haute performance, et une maille anti-UV.

Actualité
Sélection de la rédaction