# Affiliation
Shopping

Le masque réfrigérant, nouvel indispensable de l'été au Japon et dans le monde ?

Partagez

SankeiBiz

La saison chaude, très chaude, qu'est l'été au Japon, oblige les industriels de tout bord à se réinventer chaque année.

Cette année, crise du COVID-19 oblige, ce sont les masques qui vont devoir s'adapter, eux qui sont traditionnellement peu utilises pendant cette période estivale.

La demande de masques adaptés à l'été est en augmentation un peu partout dans le monde, les experts médicaux mettant en garde contre des risques liés à un port prolongé de masques chirurgicaux ou en tissu. Difficultés respiratoires et déshydratation sont parmi les risques les plus souvent avancés par la communauté médicale.

Créateur de la technologie AIRism, Uniqlo sera attendu comme le messie. Le géant de l'habillement japonais prévoit la commercialisation prochaine de masques faciaux réalisé avec un matériau hautement respirant et à séchage rapide utilisé pour ses sous-vêtements.

La concurrence n'a pas attendu et c'est dès la fin du mois de mai que Mizuno Corp. a commencé à vendre des masques faciaux faits d'un tricot doux extensible utilisé habituellement pour ses maillots de bain et équipements d'athlétisme.

Yonex Co., fabricant d'équipements pour le badminton, le tennis et d'autres sports, vendra des masques fabriqués avec son matériau "Very Cool" contenant du xylitol à partir de début juillet.

Masques réfrigérant de la marque SOU・SOU

Plus pragmatique encore, Knit Waizu, un fabricant de tricots basé à Yamanobe, dans la préfecture de Yamagata, dans le nord-est du Japon, a mis en vente des masques en tissu équipés de sacs de glace. Le masque a deux poches pour contenir quatre packs de réfrigérant et peut refroidir le visage de l'utilisateur pendant une à deux heures.

"C'est un masque qui n'a jamais été vu auparavant", a déclaré Katsuyuki Goto, cadre de Knit Waizu. "Bien que ce ne soit pas parfait, j'espère que les gens l'utiliseront comme mesure contre la chaleur." Ces masques sont actuellement disponibles à la vente en ligne et dans certains distributeurs automatiques.

Suggestion de la rédaction
# Affiliation
Populaires

Suivez-nous