Restaurant

C'est la fête ! Des restaurants inspirés de la Belle et la Bête ouvrent cet été au Japon

C'est la fête, c'est la fête, service garanti impec'.

Depuis des années, le Japon s'est fait une spécialité d'ouvrir (et de fermer presque aussitôt), des cafés ou restaurants éphémères sur le thème d'un manga, jeu video ou dessins anime. Sailor Moon, Conan, Evangelion ou Hello Kitty, tous ont eu les honneurs d'avoir leur propre établissement pour le plus grand plaisir des fans.

Dans le pays qui a vu le premier parc Disney ouvert hors Etats-Unis, il est normal que la firme de Mickey sorte son épingle du jeu. Actuellement, ce sont les restaurants de la Belle et la Bête qui ont le vent en poupe. Tokyo, Osaka et Nagoya en ont ouvert un pour toute la durée de l'été.

La Belle et la Bête, dessin animé sorti en 1991 est adapté d'une oeuvre de la romancière française du 18e siècle Gabrielle-Suzanne de Villeneuve. Bien que cela ne soit jamais explicitement dit dans le film de Disney (sauf dans une chanson), l'histoire se passe bel et bien en France.

La gastronomie est donc aussi à l'honneur dans cette histoire d'amour impossible. Qu'est-ce qui pourrait plaire davantage aux Japonaises ?

L'histoire éternelle d'un brocoli et d'un riz coloré en bleu
Le plus fort c'est Gaston
Qui pouvait croire que ces deux là se seraient plus...

Au menu de ces restaurants, une cuisine d'inspiration française, mais surtout de la vaisselle raffinée et le plaisir de déjeuner entouré de tous les personnages du film.

Toutes les informations sur le site officiel des établissements.

Restaurant
Sélection de la rédaction