Quiconque s'est déjà rendu à Tokyo a entendu parler d'Hakone. Célèbre de tous les voyageurs au Japon pour son lac avec vue imprenable sur le Mont Fuji, Hakone se révèle entièrement en parcourant ses nombreuses routes et chemins de montagne menant a de superbes musées et sites naturels.
Plus précisément, le plateau de Hakone Sengokuhara est une zone naturelle mieux connue pour les champs d'herbe de la pampa Sengokuhara où une mer d'or balaie le paysage en automne.
Dans une région où les hôtels ne manquent pas, l'ouverture prochaine du Lime Resort Hakone ne passe pas pour autant inaperçue. Dans cet établissement d'un nouveau genre, on propose de faire une retraite créative. Avec un paysage large et ouvert à l'extérieur de l'entrée, un espace de réunion avec suffisamment d'espace pour accueillir les grandes et petites entreprises, des cours et des foyers où les gens peuvent se réunir et parler en pleine nature, l'espace architectural a été conçu pour faire émerger des idées, pour partager et agir avec des pairs pour libérer l'initiative et la créativité.
Le resort peut dont être entièrement privatisé par des entreprises mais aussi des (grandes) familles qui voudraient se retrouver dans un écrin exceptionnel. Et c'est dans des moments pareils qu'on regrette de ne pas avoir plus de cousins.
7 tonnes de sauterelles sont consommées chaque année au Japon
100 grammes de sauterelles donnent 26,3 grammes de protéines contre 20,2 gr pour l'équivalent de viande de boeuf…
L'automne est la meilleure période pour ramasser les sauterelles, au moment de la récolte de riz. Elles pullulent dans les rizières.
Dans la région de Nagano, on aime les sauterelles bouillies puis passées dans un mélange de sucre, sauce soja et mirin (sake doux), et utilisées en accompagnement du riz blanc ou du thé vert.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription