Architecture

La maison dans les bois par Keisuke Kawaguchi à Daisen

Située au cœur d'une des denses forêts qui entourent le mont Daisen, tout près de la ville de Yonago, dans la préfecture de Tottori, cette résidence d’hôtes a été crée par l'architecte japonais Keisuke Kawaguchi dont l'idée originale pour ce projet a été d'élaborer un lieu de vie confortable tout en gardant intact le site environnant. La coexistence avec la forêt a été la clé de voûte de cette conception. La dispersion des différentes pièces de vies, presque indépendantes, reliées entre elles par de fins corridors vitrées, permet de profiter d'un espace agréable, sans trop perturber le milieu naturel.

Dans la région, il peut y avoir jusqu'à 2 mètres de neige en hiver, c'est pourquoi la maison a été placée sur pilotis et cachés derrières des brises vents, permettant ainsi de réduire l'humidité et la chaleur croissante au niveau du sol en saison estivale. Ainsi surélevée, la maison donne une légère impression de vivre au niveau des feuilles des arbres qui entourent la propriété.

Imaginez vous réveiller tous les matins dans un tel lieu, prendre le petit déjeuner au milieu de cerisiers et de pins majestueux, contempler les couleurs que les forêts japonaises peuvent produire au rythme des changements de saison.

Daisen-house (2) Daisen-house (3) Daisen-house (4) Daisen-house (5) Daisen-house (6) Daisen-house (7) Daisen-house (8) Daisen-house (9) Daisen-house (10)K2-DESIGN-(1)
K2-DESIGN-(2)
K2-DESIGN-(3)
K2-DESIGN-(4)
K2-DESIGN-(6)
K2-DESIGN-(7)
K2-DESIGN-(8)
K2-DESIGN-(11)
K2-DESIGN-(12)
K2-DESIGN-(14)
K2-DESIGN-(15)
K2-DESIGN-(16)k2 (1)
k2 (3)
k2 (4)
k2 (6)k2 (2)k2- (1)
k2- (1)k2--(2)

Architecture
Sélection de la rédaction