Des statues en bronze grandeur nature d’Eren, Mikasa et Armin, trois des personnages principaux de l’épique saga Shingeki No Kyojin (L’attaque des Titans) ont été récemment dévoilées au pied du barrage d’Oyama, à quelques encablures de la ville d'Hita, dans la préfecture d’Oita.
La scène représentée est celle où les trois jeunes héros découvrent estomaqués, pour la première fois, un titan et pas des moindres.
Une application permet aux visiteurs curieux de s’imaginer à leur place. Par la magie de la réalité augmentée, le fameux le titan Colossal, qui détruisit le mur Maria et laissa entrer ses hideux congénères, apparaîtra derrière le barrage de 70m de haut.
Il semblerait que toutes les administrations japonaises en manque de visibilité aient les mêmes idées, jouer de la notoriété d’un personnage de manga populaire pour revitaliser leur région et faire venir les touristes. Cela dit cette nouvelle attraction ne pouvait trouver de meilleur emplacement. Hajime Isayama, auteur du manga, est originaire de la ville d'Hita.
Il a participé à l'inauguration officielle et à remercié le public. Comme le rapporte Asahi News, c’est via un financement participatif que les statues ont pu être érigées. Environ 30 millions de yens, dépassant l'objectif de 15 millions de yens, avaient été collectés pour l’occasion.
Les statues devaient être dévoilées en avril mais l’événement a été reporté en raison de la pandémie.
Notez qu'il est aussi prévu qu'une statue de Livaï, vêtu de l'uniforme et de l’équipement tridimensionnel du bataillon d'exploration soit placée devant la gare JR de la ville.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
Au lieu de les laisser nous piquer, pourquoi ne pas les manger ?
Appelée la « succulente », la méduse est très appréciée des Japonais qui en mangent 13 tonnes par an. Avec 95 % d'eau et 5 % de protéines, elle est très peu calorique…
Aucune des espèces de méduses des cotes françaises n'est comestible. Vous pouvez trouver de la méduse séchée dans quelques épiceries asiatiques.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription