Énorme star au Japon et aux USA. Connu par son seul prénom. Détenteur de plusieurs records dans son sport. Le Japonais le plus connu selon les Japonais.
Une statue de One Piece a permis de booster le tourisme d'une ville japonaise à hauteur de 20 millions d'euros l'an dernier
Une statue du personnage principal du manga et de la série animée "One Piece" placée devant le bureau du gouvernement préfectoral de Kumamoto a engendré une manne financière de 2,6 milliards de yens (environ 20 millions d'euros) pour l'économie locale. L'annonce a été faite par des étudiants chercheurs de l'université de la ville le 27 août.
Le créateur de One Piece, Eiichiro Oda, originaire de Kumamoto, a œuvré pour aider la préfecture du sud-ouest du Japon à se remettre du tremblement de terre destructeur qu'elle a subi en 2016.
Des statues de huit autres personnages de la série One Piece devraient être installées dans divers endroits de la préfecture de Kumamoto. Parmi celles-ci, des statues de Sanji et Usopp ont déjà été dévoilées respectivement dans la ville de Mashiki et la ville d'Aso.
熊本県庁前のルフィ像はオイラも見に行った。 pic.twitter.com/ootQtKuZK7
— LUNA 仙人@初号機 (@LUNA_SEA_FIRST) August 27, 2020
Soixante-six personnes, dont des étudiants de la Faculté de culture contemporaine de l'Université Shokei, ont mené des recherches en quatre phases entre octobre 2019 et janvier 2020, y compris des sondages auprès des touristes qui sont venus voir la statue de Luffy. Ils ont interrogé ces visiteurs sur leur comportement de consommation pendant leur séjour, par exemple ce qu'ils mangeaient et où ils logeaient.
Le groupe de recherche a estimé que la statue reçoit 55,211 visites "touristiques" par an et ajoute environ 2,67 milliards de yens à l'économie locale. L’étude a permis de comprendre qu'un certain nombre de personnes commencent par visiter la statue, puis se rendent dans d'autres sites touristiques de la préfecture, comme le château de Kumamoto.
Le gouverneur de Kumamoto, Ikuo Kabashima, qui a été informé des résultats de l'enquête, a déclaré: "Alors que la préfecture souffre du coronavirus et des pluies torrentielles qui ont frappé la région de Kyushu cet été, cela donne du courage aux municipalités qui installeront prochainement d'autres statues de l'équipage (de Luffy)."
Maki Iwata, 22 ans, un étudiant de troisième année qui a participé à la recherche, a commenté: "Cela m'a surpris que la statue de Luffy puisse créer à elle seule un effet économique d'environ 2,6 milliards de yens." Ruka Kajiwara, 21 ans, un autre étudiant de troisième année, a expliqué: "Je pense que lorsque les six statues restantes seront érigées, elles créeront un effet économique encore plus grand."
批判すごかったのか。。。
— ひなた (@lnraLhjcrji09fO) August 27, 2020
ルフィを見た瞬間の感動は二度と忘れない、とてつもない力を与えてくれるルフィ像
きっと熊本の全ての力の源になる! https://t.co/CAEC5wiL6Q pic.twitter.com/pACin08m6i
Enlevés par la Corée du Nord: L'enfer de nombreux Japonais depuis 40 ans
8 jardins japonais à visiter en France
Pourquoi les Japonais n’aiment-ils pas les Coréens ?
"Pluie noire", la mémoire cinématographique du bombardement d’Hiroshima, dans les salles de cinéma françaises le 29/07
Au fait, pourquoi au Japon les conducteurs de trains et les agents en gare pointent tout du doigt ?
L'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d'Aubusson : effervescence et enchantement avec la première tombée de métier
Au volant de la Honda-e : pétillante petite fée électrique pour la ville
Ikebana, la voie des fleurs depuis des siècles au Japon
On a souvent l'image d'un Japon situé très au nord sur le globe. Si le pays se trouvait en Europe, sa capitale Tokyo serait située sur la rive sud de la Méditerranée. Si la mégalopole japonaise partage la même latitude que des villes comme Tanger, La Valette ou des îles comme la Crète ou Chypre, elle ne profite pas pour autant du même climat.
Participez
Connexion
Inscription