Fondateur et premier shogun du clan Tokugawa qui dominera le Japon de 1600 à 1868. Au Japon, il est désormais connu sous son nom posthume de Tōshō Daigongen. Il repose au Tōshō-gū de Nikkō.
Un immeuble de 390 mètres, le plus grand du Japon, sera construit à Tokyo en 2027

63 étages, des dizaines de boutiques et restaurants, un hôtel, une salle de spectacle de 2000 places, un observatoire avec vue sur le Mont Fuji, voilà ce que devrait abriter d'ici au l’année 2027 la Torch Tower (tour torche). Installée juste à côté de la gare de Tokyo, la tour de 390 mètres de haut deviendra le plus grand immeuble du Japon. La seule structure construite qui la dépassera dans le pays sera la Tokyo Skytree et ses 632 mètres.
Les premiers visuels présentés à la presse font déjà saliver les amateurs d'architecture.
-
Revue de Web
Le chiffre du jour : +1,97 °C. En 2024, le Japon a connu un automne historiquement chaud
-
Cinéma
My Sunshine, d'Hiroshi Okuyama : Douce mélancolie d'un hiver sur la glace d'Hokkaido
-
Revue de Web
Le Kanji de l’année est 金 : kin, symbole ambivalent d'une année 2024 contrastée
-
Cinéma
Du 11 au 17 décembre, LES SAISONS HANABI, HIVER 2024 ❄: 7 jours, 7 films japonais inédits en France
Naviguez
La Chine (60 %) et le Japon (28 %) sont les premiers producteurs et consommateurs de farine de konjac, tubercule à la réputation flatteuse en matière de santé et de régime minceur. Le volume total annuel de farine de konjac produit est de 25 000 tonnes.
Le konjac est une plante est cultivée comme légume en Chine, au Japon ou encore en Indonésie, depuis le 9ème siècle. Le principal usage du konjac est la production de farine à partir des rhizomes, puis de pâte à partir de cette farine pour les usages alimentaires.
Le Japon conserve sa production de konjac pour sa consommation domestique, et se protège de l'importation de konjac étranger par un double système de quotas et de taxes pouvant atteindre 990 % de la valeur du produit sur le marché.
-
Architecture
La maison japonaise par Terunobu Fujimori à Fujimi
-
Architecture
La maison japonaise par Suppose Design Office à Anjō
-
Architecture
Le café Wakuni Shoten à Higashimurayama est un manifeste de Kengo Kuma pour une architecture responsable et inspirée
-
Architecture
La maison japonaise par Joe Chikamori/07BEACH à Kyoto
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription