Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
Les robots, grands vainqueurs de l’épidémie dans les restaurants au Japon

Dès la moitié du 20e siècle, on nous les annonçait pour l'an 2000 avec les voitures volantes. Les robots auront finalement attendu un peu plus longtemps pour venir chatouiller notre quotidien. L’épidémie actuelle engendrera à n'en pas douter une révolution dans le domaine du service et les robots devraient y trouver une place plus importante.
Et c'est dans la restauration qu'ils pourraient s'installer le plus rapidement. Un restaurant de ramen de la ville de Fukushima vient d'en adopter pour servir les plats et débarrasser les assiettes vides.

Les commandes s'effectuant déjà par l’intermédiaire d'une tablette, les clients n'ont donc besoin d'aucun contact physique avec les employés pour se restaurer.
Mais parce que les robots ne passent pas encore l’éponge sur les tables, quelques membres du personnel peuvent occasionnellement croiser les clients.

Les exemples d’établissements faisant appel à des robots ou d'autres systèmes automatisés sont de plus en plus nombreux au Japon.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription