En 1961, à Paris, lors de la troisième édition des championnats du monde, soit environ 80 ans après la création de cet art martial fondé par Jigoro Kano en 1882, Anthonius Johannes (Anton) Geesink est le premier judoka à battre un japonais en catégorie poids lourds. En 1964, à Tokyo, le néerlandais deviendra médaillé olympique en dominant en finale Akio Kaminaga.
Oserez-vous monter à bord de cette grande roue infestée de zombies au Japon ?
Vous avez connu l'époque des trains fantômes à 10 francs ? Ceux qui fichaient vraiment la frousse ? Ou alors vous faites partie des générations plus jeunes, celles qui se sont fait racketter 4 euros pour 2 minutes de simili-terreur ?
Au Japon, le principe de train fantôme n'existe quasiment pas, on lui préfère celui de maison hantée. Et si ça ne suffit pas à faire hurler les visiteurs, on invente des concepts encore plus effrayants.
DozoDomo vous parlait il y a quelque temps du premier garage hanté, voila qu'apparait une attraction qui risque de doubler au minimum les angoisses de certains, une grande roue infestée de zombies.
Et pas n'importe quelle roue, la plus grande du Japon. 123 mètres de haut, presque deux fois plus haute que celle de la place de la Concorde à Paris, et aucune échappatoire.
Comme le montre ce tweet d'un certain @death_co_jp (!), les cabines sont entièrement isolées du monde extérieur et équipées d'un grand écran vidéo d’où sortiront les zombies. Tout un programme.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription