Ancienne idole et chanteuse. Actrice star des dramas et de la pub. Mariée à Hiro du groupe EXILE.
Dans la ville japonaise de Kanazawa, les bus aussi portent des masques
Au Japon, la culture du port du masque est entrée dans les moeurs bien avant l’épidémie de COVID-19. La crise sanitaire actuelle ne change donc rien aux habitudes des Japonais pour qui protéger les autres de leurs éventuelle infection est une question de bon sens.
Cependant, il est à noter que certains récalcitrants rechignent toujours à porter un masque dans les transports en commun. La compagnie de transports publics de la ville de Kanazawa a donc décidé de montrer l'exemple en masquant leurs bus sous le pare-brise. Un geste symbolique qui sonne comme une piqure de rappel pour tous ceux qui ignoreraient encore que dans les lieux clos, le masque limite grandement le risque de contamination.
-
Revue de Web
« Summer » de Joe Hisaishi : L'hymne nostalgique de l'été japonais réimaginé en court-métrage
-
Architecture
La maison japonaise par Airhouse à Okazaki
-
Architecture
Pleats Please Issey Miyake : La nouvelle boutique d'Aoyama par Tokujin Yoshioka, un écrin de lumière et d'aluminium
-
Tourisme
Au Toyoko Inn : Un lit et un pyjama pour votre peluche oshi
La Chine (60 %) et le Japon (28 %) sont les premiers producteurs et consommateurs de farine de konjac, tubercule à la réputation flatteuse en matière de santé et de régime minceur. Le volume total annuel de farine de konjac produit est de 25 000 tonnes.
Le konjac est une plante est cultivée comme légume en Chine, au Japon ou encore en Indonésie, depuis le 9ème siècle. Le principal usage du konjac est la production de farine à partir des rhizomes, puis de pâte à partir de cette farine pour les usages alimentaires.
Le Japon conserve sa production de konjac pour sa consommation domestique, et se protège de l'importation de konjac étranger par un double système de quotas et de taxes pouvant atteindre 990 % de la valeur du produit sur le marché.
-
Insolite
Gurabunya, le calendrier sexy des chats japonais
-
Insolite
Un Japonais loue ses services pour ne rien faire avec vous et ça marche !
-
Insolite
La tête d'un samouraï déplacée à Tokyo, la région où est enterré son corps secouée au même moment par un tremblement de terre
-
Insolite
Les Japonais ont trouvé la meilleure façon de profiter du Beaujolais nouveau, se baigner dedans


Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription