Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
Des scènes d'un film hollywoodien tournées à Tokyo en 1949 ont été colorisées et on a l'impression d'y être

Si vous avez grandi en regardant les photos de vos parents en noir et blanc, si vous avez connu la télé en noir et blanc, alors vous savez ce que la couleur a apporté. Car non, les gens ne vivaient pas dans un monde monochrome avant les années 70.
La colorisation de certaines scènes du film Tokyo Joe sorti en 1950 avec Humphrey Bogart dans le rôle titre nous permet de considérablement réduire la distance qui nous sépare de cette période d’après-guerre durant laquelle le Japon s'est reconstruit et a préparé ce qu'on appellerait plus tard son miracle économique.
Les images qui suivent ont servi de décors pour les comédiens qui eux jouaient leurs scènes devant un écran à Hollywood.
Si la qualité des images tournées au Japon ont pris un sacré coup de jeune grâce à la couleur, rien ne pourra en revanche permettre de moderniser les techniques de réalisation de l’époque.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription