Second unificateur du Japon. D'origines modestes, il atteint le pouvoir absolu sur l'ensemble du Japon en l'unifiant et en tentant de le pacifier.
Partez en promenade dans le Tokyo des années 70 avec cette vidéo en haute définition
Sur YouTube, il y a à boire et à manger. Du bon et beaucoup de moins bon. Parfois, on tombe sur quelques pépites, et la vidéo qui suit est à ranger dans cette catégorie, pour qui s’intéresse au Japon bien entendu.
Elle nous offre une balade en voiture dans le Tokyo des années 70, 1973 pour être très précis. Contrairement aux autres vidéos du genre tournées dans les années 60, on reconnaît très facilement les différents quartiers de la capitale japonaise. Certains donnent même l'impression de ne pas avoir bougé d'un pouce depuis près de cinquante ans.
-
Transport
Au fait, pourquoi au Japon les conducteurs de trains et les agents en gare pointent tout du doigt ?
-
46 préfectures
A bord du Shinkansen Sakura pour découvrir l'île de Kyūshū
-
Transport
Construit pour les premiers Jeux Olympiques de Tokyo, le monorail fête ses 56 ans
-
Revue de Web
Une gare de Tokyo se choisit un lapin triste comme nouvelle mascotte et il y a une explication à cela
Naviguez
En 1961, à Paris, lors de la troisième édition des championnats du monde, soit environ 80 ans après la création de cet art martial fondé par Jigoro Kano en 1882, Anthonius Johannes (Anton) Geesink est le premier judoka à battre un japonais en catégorie poids lourds. En 1964, à Tokyo, le néerlandais deviendra médaillé olympique en dominant en finale Akio Kaminaga.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription