Les temps sont durs pour l'industrie du tourisme, au Japon comme ailleurs. Parmi les plus touchés, les agences de voyage. Heureusement, le Japon peut compter sur des voyageurs domestiques toujours enclins à dépenser quelques milliers de yens contre une petite balade en bus ou en train.
L'inquiétude de ces touristes locaux, c'est bien évidemment éviter la contamination au COVID-19. La célébrissime compagnie de cars Hato Bus a décidé de prouver à ses clients que voyager en autocar était sans risque car ses véhicules disposent d'un système d'aération très performant.
Pour l'illustrer, l'entreprise a rassemblé 60 cars jaunes et les a garés de manière à former un labyrinthe de 3,8 mètres de haut et de 600 mètres de long. De quoi facilement se perdre.
L'entreprise propose également aux visiteurs de découvrir le système de contrôle de la ventilation dans ses cars. Ce faisant, elle espère changer l'image selon laquelle les cars de tourisme sont des espaces fermés et donc propices aux contaminations.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
Et non, la capitale du Japon n'est pas une ville, mais l'équivalent de l'un de nos départements français. En effet, aucune municipalité ni mairie ne portent le nom de Tokyo. Tokyo est en réalité une préfecture composée de ku (comme Shinjuku ou Shibuya) et de shi (comme Hachioji ou Ōme). A titre de comparaison, avec ses 2190 km2, Tokyo est à peu près grand comme les Yvelines.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription