Les transports au Japon, vous commencez à le savoir, font preuve d'une maîtrise de tous les instants. Propreté, ponctualité et prouesses techniques inégalées.
Depuis 1964 et l'organisation des Jeux Olympiques à Tōkyō, un monorail relie l'aéroport d'Haneda, l'unique de la ville à cette époque et la station d'Hamamatsuchō située au sud-ouest du centre en 17 minutes. En dehors du fait que ce genre de trains soit toujours atypique, c'est les sensations qu'il procure qui surprennent, pour ne pas dire effrayent à certains moments. En effet, le train se penche "quelque peu" dans des courbes qu'il peut négocier à plus de 80 kilomètres/heure. On a alors l'impression particulière d'être en phase d'atterrissage d'un avion, survolant en rase-motte les autoroutes ou les canaux. Bon, c'est pas Space Mountain non plus, mais pour celui qui a un peu le vertige, cela peut être un peu troublant... Aujourd'hui, la ligne est opérée conjointement par Japan Rail (SNCF japonaise, la comparaison n'est vraiment pas flatteuse mais bon...), Hitachi, et les compagnies aériennes Japan Airlines et All Nippon Airways et transporte environ 300,000 voyageurs par jour.
7 tonnes de sauterelles sont consommées chaque année au Japon
100 grammes de sauterelles donnent 26,3 grammes de protéines contre 20,2 gr pour l'équivalent de viande de boeuf…
L'automne est la meilleure période pour ramasser les sauterelles, au moment de la récolte de riz. Elles pullulent dans les rizières.
Dans la région de Nagano, on aime les sauterelles bouillies puis passées dans un mélange de sucre, sauce soja et mirin (sake doux), et utilisées en accompagnement du riz blanc ou du thé vert.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription