Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
Les plats de ce Japonais sont tellement mignons qu'on hésiterait presque à les manger
Lorsque Hamayan prépare son déjeuner, il a deux choses en tête, que ce soit bon et beaux. Ce jeune Japonais d'Osaka s'est fait une spécialité de préparer des plats tellement mignons que la toile s'en est émue. DozoDomo a sélectionné certaines de ses créations et vous propose de les découvrir, l'eau à la bouche.
Les sobas Totoro sont particulièrement réussies mais que dire de ce kitsune tsukune. En japonais le premier mot signifie "renard", le second "boulette de viande".
Le suivant représente un chat qui s'accroche pour ne pas lâcher sa proie. Et on le comprend !
Si les chats sont plutôt poisson, les chiens eux ne jurent que par la viande. Pas étonnant donc de retrouver ce shiba inu allongé sur un beau steak.
Les tamagoyaki, omelettes sucrées de la cuisine japonaise, sont délicieuses. Et visiblement, on est pas mal à partager cet avis...
Dernier plat de cette selection, un ōmu tout droit sorti de la vallée de Nausicaä, ici sous la forme d'une omelette recouvrant des nouilles.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription