Dès la moitié du 20e siècle, on nous les annonçait pour l'an 2000 avec les voitures volantes. Les robots auront finalement attendu un peu plus longtemps pour venir chatouiller notre quotidien. L’épidémie actuelle engendrera à n'en pas douter une révolution dans le domaine du service et les robots devraient y trouver une place plus importante.
Et c'est dans la restauration qu'ils pourraient s'installer le plus rapidement. Un restaurant de ramen de la ville de Fukushima vient d'en adopter pour servir les plats et débarrasser les assiettes vides.
Les commandes s'effectuant déjà par l’intermédiaire d'une tablette, les clients n'ont donc besoin d'aucun contact physique avec les employés pour se restaurer.
Mais parce que les robots ne passent pas encore l’éponge sur les tables, quelques membres du personnel peuvent occasionnellement croiser les clients.
Les exemples d’établissements faisant appel à des robots ou d'autres systèmes automatisés sont de plus en plus nombreux au Japon.
Au lieu de les laisser nous piquer, pourquoi ne pas les manger ?
Appelée la « succulente », la méduse est très appréciée des Japonais qui en mangent 13 tonnes par an. Avec 95 % d'eau et 5 % de protéines, elle est très peu calorique…
Aucune des espèces de méduses des cotes françaises n'est comestible. Vous pouvez trouver de la méduse séchée dans quelques épiceries asiatiques.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription