Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire grâce à une photo virale de 2013 la montrant en performance scolaire, qui a explosé sur les réseaux sociaux. Ce buzz l'a propulsée sous le surnom d'"Idole Angélique" (Tenshi Idoru), soulignant sa beauté innocente et charismatique. Elle a aussi été qualifiée de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire" (Sen nen ni ichido no talent), un titre hyperbolique reflétant l'engouement massif des fans et médias japonais pour son potentiel unique.
Au Japon, les musiciens aussi ont droit à leur masque
Le port du masque se généralise un peu partout dans le monde, et ce n'est pas parce qu'il fait chaud que l'on doit éviter de le porter.
Fort heureusement, peu nombreuses sont les professions qui nécessitent d'avoir la bouche découverte pour être exercées. Parmi elles, on trouve les professeurs d'instruments à vent. Impossible pour eux de jouer de la clarinette ou du saxophone sans souffler dans leur instrument.
Problème d'importance majeur s'il en est, au Japon, l'enseigne de magasins Shimamura Music s'est penchée sur la question et vient de présenter le premier masque destiné aux amateurs de bois et de cuivres.
Pour 1,848 yens (15 euros), vous pouvez désormais acheter ce masque réutilisable et reprendre les répétitions avec votre quartet ou votre orchestre en toute sécurité.
-
46 préfectures
Les arrêts de bus insolites de Konagai
-
Architecture
La maison japonaise par Taichi Mitsuya & Associates à Kawasaki
-
Art
Les Genki-nobori de Susumu Shingu investissent l’Hôtel de la Marine (jusqu’au 24 août 2026)
-
46 préfectures
Nuigurumi Jinja : Ce sanctuaire unique à Kyoto offre une seconde vie (et des funérailles) à vos peluches
| Nom | Hashimoto |
| Prénom | Kanna |
| Naissance | 1999/02/03 |
|
Débuts
2009/01/01
Propulsée instantanément au rang de phénomène national en 2013 grâce à une photo virale prise par un fan, elle est alors qualifiée par les médias d'« idole qu'on ne voit qu'une fois en un millénaire ».
|
|
| Activité | Actrice, idole |
| Taille | 1,52 m |
| Groupe sanguin | AB |
Vie de France : le nom de cette chaîne de boulangerie est un bel exemple de “franponais”, ces emprunts au français en langue japonaise, pour faire plus élégant. Avec parfois quelques ratés : il y a par exemple des magasins de cosmétiques “Musée de peau” à Yokohama, et des restaurants nippons nommés “Belle Touffe”. Sacrés Japonais !
-
Musique
À voir absolument : "Haikara" de Tokyo Hanabi, le cercle de danse Yosakoi de l’université Waseda
-
Musique
A voir absolument : La bande-annonce du Final Fantasy VII Remake Orchestra World Tour
-
Musique
Hikaru Utada dévoile One Last Kiss, le thème d'Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon A Time
-
Insolite
Gurabunya, le calendrier sexy des chats japonais




Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription