Insolite

Et si l'on remplaçait les personnages historiques par des chiens et chats sur les billets de banque ?

mercredi 29 juillet 2020
Pas de commentaire pour le moment !

A l'heure où l'on vandalise et déboulonne des statues un peu partout dans le monde, on est en droit de se demander si les hommes ont encore leur place dans l'Histoire. Tous les grands personnages historiques ayant une part d'ombre, peu sont ceux qui mériteraient l'honneur d'avoir une rue à leur nom ou d’apparaitre sur des billets de banque.

Au Japon, on n'a pas ce problème. Des criminels de guerres sont encore adulés par certains, et si les nouvelles générations regardent le passé militariste du pays avec circonspection, c'est parce qu'il n'y a pas vraiment lieu d'en parler autrement que dans les manuels scolaires.

Des chats et des chiens pour sauver le monde

La solution qui pourrait convenir à tout le monde, c'est peut-être de remplacer ces figures historiques par des chiens et des chats. Tout le monde aime les chiens et les chats non ? Sûrement, la fondation de sauvegarde des moustiques tigre ou l'amicale des bébés corbeaux montreront leur mécontentement en arguant qu'il n'y en a que pour les chiens et chats...

Un illustrateur japonais, Ponkichi, s'est penché sur la question et a choisi de représenter un chien shiba (race d'origine japonaise) et une portée de chatons sur de prototypes de billets de yens.

Ce billet de 200 yens est l'oeuvre d'un autre illustrateur @bokoyai

Naturellement, Japon oblige, tout une gamme de produits dérivés à été développée. Et pour les acheter, il suffit de se rendre sur le site FurBaby.

https://twitter.com/bokoyai/status/1181038412842729473?s=20
  • publié le mercredi 29 juillet 2020, 11:46 (JST)
    Dernière modification le dimanche 31 janvier 2021, 4:00 (JST)
    Cet article a été publié il y a plus de 365 jours. Les informations présentées peuvent ne plus être pertinentes.
  • Naviguez

  • CatégorieInsolite
  • Partagez

  • Participez

  • Pas de commentaire pour le moment !

    Ajoutez-en un pour lancer la conversation.

  • Suivez-nous