On a souvent l'image d'un Japon situé très au nord sur le globe. Si le pays se trouvait en Europe, sa capitale Tokyo serait située sur la rive sud de la Méditerranée. Si la mégalopole japonaise partage la même latitude que des villes comme Tanger, La Valette ou des îles comme la Crète ou Chypre, elle ne profite pas pour autant du même climat.
Le premier garage hanté ouvre à Tokyo

Complètement démodés en Occident, les trains fantômes et maisons hantées ne font plus peur à grand monde, pire, on en voit de moins en moins dans les fêtes foraines. A 4 euros le tour de deux minutes, c'est bien normal. Les parcs à thèmes comme Disneyland les ont eux transformés en palais des merveilles façon Tim Burton pour une ambiance beaucoup plus féerique qu'effrayante.
Au Japon, les maisons hantées (obake yashiki) sont quelque chose, c'est peu de le dire. En général, il faut bien une dizaine de minutes, parfois 20, parfois plus pour espérer en sortir vivant. Les plus célèbres ont pour décor un hôpital désaffecté et sans électricité qui seraient pris d'assaut par des zombies. Ça suffit pour bien flipper non ?
Dans le quartier huppé de Nishi-Azabu au coeur de Tokyo, un garage un peu particulier vient d'ouvrir. On dit qu'il y a longtemps, un horrible accident s'y est produit. La légende poursuit en disant que si vous garez votre voiture à l'intérieur et klaxonnez trois fois, quelque chose se produira. »
Voici le concept développé par la société Kowagarasetai, littéralement "Nous voulons vous faire peur / L'équipe qui fait peur." Le premier drive-in hanté du monde. Tout un programme.
Les premières photos permettent de se faire une assez bonne idée de ce qui attend les courageux qui souhaiteraient y faire une halte.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription