Petite fille joyeuse au grand cœur, qui adore cuisiner des cookies et se faire de nouveaux amis.
L'art délicat de préparer les wagashi, les sucreries japonaises
Si les Japonais raffolent de nos pâtisseries lorsqu'ils sont en vacances dans nos pays occidentaux, les croissants et autres parts de flan ne font pas partie de leur patrimoine gastronomique.
Quand on parle de gâteaux au Japon, on parle de wagashi, qui ne sont à proprement parler d'ailleurs pas des gâteaux. Le préfixe wa signifie Japon, le suffixe gashi peut se traduire par sucrerie/confiserie. Les ingrédients de base sont le sucre de canne, les haricots azuki ou leur pâte appelée anko. Les wagashi se consomment généralement avec du thé dans l'après-midi mais il n'y pas de règle établie.
Regardez ce court reportage qui vous en apprendra davantage et qui saura, nous en sommes certains, ravir vos sens.
Fukushimaya, station Sugamo, Tokyo : site officiel
L'Agenda
Naviguez
Vous l'ignoriez peut-être mais le sport le plus populaire au Japon n'est ni le sumo ni le football mais le baseball ! La saison professionnelle s'étire d'avril à octobre où chaque équipe dispute pas moins de 146 matches. Le "classico" oppose les Tokyo Giants et les Hanshin Tigers (Kobe). Les tournois de lycéens et d'universitaires sont si prestigieux qu'ils sont diffusés sur la chaîne publique NHK.
-
Gourmandise
La marque japonaise Cellato vend la crème glacée la plus chère du monde
-
Gourmandise
Cha No Ka, la délicieuse langue de chat au thé vert Okoicha de Kyoto
-
Gourmandise
Exclu Japon: Créez vos propres Kit Kat dans cette nouvelle chocolaterie de Tokyo
-
Gourmandise
Au Japon, vous pouvez désormais manger les 7 boules de cristal de Dragon Ball (et le dragon qui va avec)
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription