Ancienne idole dans les années 80. Ses derniers succès au cinéma sont "Tokyo Sonata" et "Shokuzai". Surnommée Kyon-Kyon.
Dans ce temple de Tokyo, les azalées se montrent sous leurs plus belles couleurs
Chaque année, le Nezu-jinja situé dans l'arrondissement de Bunkyō à Tokyo organise son traditionnel festival de l'azalée, le tsutsuji matsuri.
Le sanctuaire Nezu, qui aurait été construit il y a 1,900 ans par Yamato Takeru no Mikoto, est connu depuis plus de 300 ans pour ses azalées. Le jardin d’environ 6,600 m2 compte près de 3,000 pieds d’azalées d’une centaine d’espèces différentes, dont des variétés très rares telles que les Fuji-tsutsuji (avec des fleurs minuscules), les Hanaguruma (avec des pétales en forme de moulin à vent) ou encore les Karafune (azalées noires). Pendant le festival, un marché aux fleurs et une brocante sont organisés et de nombreux stands sont installés. L’un des trois mikoshi offerts par Ienobu Tokugawa (sixième shogun Tokugawa) et restaurés en 2006 à l’occasion du tricentenaire du transfert est également présenté au public. Les visiteurs peuvent aussi, à certains horaires, pénétrer dans le bâtiment principal, désigné patrimoine culturel important, et contempler des statues ainsi que des peintures des Trente-six grands poètes qui ne sont habituellement pas présentées au public. (source: Go Tokyo)
DozoDomo s'est rendu sur place pour vous ramener de jolies images.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription