Akira Toriyama a dévoilé l’identité de la mère de Goku (Dragon Ball) dans le Saikyo Jump #3.
Sa mère s'appelle Gine (ギネ, prononcé "guiné"), l'anagramme de negi (ねぎ), qui signifie ciboule ou oignon en japonais et aurait rencontré Baddack (Bardock) en intégrant son équipe de guerriers Saiyens. Les noms de Saiyan sont tous inspirés de noms de légumes, comme Kakarotto (carotte), ou Raditz (radis).
Gine était douce et n'était pas faite pour le combat, ce qui l'amenait souvent à être sauvée du danger par Bardock, malgré les codes des « guerriers de l’espace ». C’est à ce moment qu’une relation particulière naissait entre eux. Par la suite, Gine fut transférée au centre de ravitaillement de la planète Vegeta.
Gine apparaîtra dans les pages bonus du manga relié Ginga Patrol Jaco.
Akira Toriyama a également annoncé que si un prochain film Dragon Ball devait voir le jour, ce serait Vegeta qui en serait le personnage principal.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
En 1912, lors des J.O. de Stockholm, les marathoniens courent sous une chaleur torride. Épuisé et assoiffé, Shizo Kanakuri décide de s’arrêter «quelques instants», mais il s’endort et ne se réveillera que le lendemain matin.
En 1967, âgé de 76 ans, le japonais revient au stade olympique et termine son marathon. Il détient depuis le record du monde du marathon le plus lent avec un temps de 54 ans, 8 mois, 6 jours.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription