Minato

Sengaku-ji

Situé en plein coeur de Tokyo, le Sengaku-ji est célèbre auprès des Japonais pour abriter la tombe du damyo Naganori Asano et de ses 47 rōnin.

L'histoire de ces hommes fait partie des légendes japonaises. En 1701, un groupe de samouraïs est laissé sans chef après la condamnation de leur daimyo Naganori Asano, au suicide rituel par seppuku par le shogun Tokugawa Tsunayoshi. Il est accusé d'avoir blessé Yoshinaka Kira, maître des cérémonies de la maison du shogun, qui l'avait insulté. Les 47 samouraïs devenus rōnin décident de le venger en tuant Kira. Après avoir patiemment attendu et planifié l'attaque pendant près de deux ans, l'attentat a lieu le 14 décembre 1702. Les 47 furent eux aussi condamnés au seppuku pour meurtre et s'exécutèrent le 4 février 1703. Ils connaissaient tous les conséquences de leur acte et c'est pour cette raison que leur action est considérée comme particulièrement honorable.

IMG_1225

Au Sengaku-ji, on peut voir le puits, le bassin où a été lavée la tête de Kira, ainsi que le tombeau d'Asano et les quarante-huit stèles dressées et alignées les unes à côté des autres.

IMG_1198

INFORMATIONS PRATIQUES

Localisez

Lieu Sengaku-ji / 泉岳寺
Adresse 2-11-1 Takanawa, Minato, Tokyo
Gare la plus proche Sengakuji
A Proximité