Mitaka

Musée Ghibli

Le Musée Ghibli est évidemment un incontournable pour tous les fans du studio légendaire fondé par Hayao Miyazaki et Isao Takahata.

Dans une grande maison, tout l'univers des films du duo mythique est retranscrit. Parmi les expositions permanentes, le visiteur est invité à suivre la fabrication d'un dessin animé, et à découvrir l'atelier d'un animateur.

Sur le toit végétalisé, une réplique grandeur nature du robot du "Château dans le ciel" vous attend pour prendre une photo, chose rare ici, les photos étant interdites à l'intérieur du bâtiment.

L'intérêt premier du lieu réside dans sa salle de cinéma ou le visiteur peut découvrir un anime d'une dizaine de minutes, exclusivement visible ici. On ne sait jamais lorsqu'on achète les billets quel film sera projeté parmi les six proposés, mais c'est tout de même le plus souvent "Mei et le chaton-bus", la suite de "Mon voisin Totoro" qui est choisi, pour le plus grand plaisir des petits et grands.

A noter que la réservation est obligatoire pour obtenir des billets. Voyez sur le site du musée les différentes manières de vous en procurer.

INFORMATIONS PRATIQUES

Localisez

Lieu Musée Ghibli / 三鷹の森ジブリ美術館
Adresse 1-1-83 Shimorenjaku, Mitaka-shi, Tokyo
Téléphone +81 570-055-777
Gare la plus proche Mitaka
Ouverture Lun 10h-18h / Mer-Dim 10h-18h
Fermeture Mardi
Entrée 1,000 yens. Enfants : 400-700 yens.
Durée de la visite 2h minimum
Visiter le site web officiel