Né à Sasebo dans la préfecture de Nagasaki, ville qui abritait une base de l'armée américaine. Fortement influencé par la culture occidentale, son œuvre s'en ressent fortement et lui donne une saveur particulière. A ne pas confondre avec Haruki Murakami, auteur notamment de la saga 1Q84.
Et si Kiki la Petite Sorcière était un jeu vidéo...

J’ai souvent rêvé de nouveaux épisodes pour certains de mes films d’animations préférés du Studio Ghibli. D’autant que les éléments permettant de prolonger le plaisir ne font pas défaut. Kiki La Petite Sorcière, par exemple, est l’adaptation d’une série de romans éponymes d’Eiko Kadono (Les six volumes sont disponibles en français chez Ynnis Éditions). Malheureusement, ce n’est pas dans les gènes de la petite entreprise nipponne de multiplier les suites comme le fait la maison de Mickey.
J’ai aussi souvent rêvé de revoir Kiki dans une aventure alternative et divertissante en jeu vidéo qui aurait proposé de découvrir et explorer la ville, qui se focaliserait sur le développement de l'amitié entre Kiki et ses camarades.
C’est probablement aussi le l'un des grands rêves de @cloudtrumpet. Le jeune artiste a publié sur son compte twitter de jolies maquettes d'interfaces.


Au début des années 2000, si un jeu vidéo Kiki La Petite Sorcière avait vu le jour, c’est ce genre de proposition qui aurait précipité les joueurs et les amoureux du film de Miyazaki à s’offrir la cartouche de jeu.

Et selon notre ami, voilà ce que donnerais une quête vidéoludique dans l’univers d’Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs. Mignon à souhait.




Le château Ambulant a aussi inspiré @cloudtrumpet. Il en a même réalise une courte séquence animée accompagnée de la musique originale composée par Joe Hisaishi.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription