Anime

Inu-Oh, film d’animation de Yuasa Masaaki sortira dans les salles en France le 23 novembre 2022

Partagez

lnu-oh, créature maudite, est né avec une particularité physique l’obligeant à cacher chaque parcelle de son corps. Sa vie de paria solitaire change lorsqu’il rencontre Tomona, un joueur de Biwa aveugle. Ensemble, ils créent un duo singulier qui fascine les foules et deviennent les premières célébrités du Japon. Pour découvrir la vérité sur la malédiction d’Inu-oh, ils devront continuer à danser et chanter, au risque de déranger l’ordre établi.

Adaptation du roman Le Roi chien de Hideo Furukawa, INU-OH est le 5ème long-métrage de Masaaki Yuasa ("Ride Your Wave", "Night Is Short, Walk On Girl", "Lou et l’île aux sirènes", "Mind Game"). À la fois film d’animation et comédie musicale, au carrefour de la tradition et de la modernité, un patchwork imprévisible, rythmé et envoutant, jouant sur différents styles graphiques.

Pour les amateurs du travail du réalisateur japonais, l’UFR Langues et civilisations de l’Asie orientale de l’Université Paris Cité, organise une conférence ayant pour thème "Yuasa Masaaki, itinéraire d’un enfant terrible du dessin animé". Elle sera animée par M. Ilan Nguyên, Maître de conférences à l'université des arts de Tokyo et spécialiste de l'animation japonaise.

L’évènement, ouvert à tous, aura lieu le 21 novembre 2022 de 18h à 20h. se tiendra au Campus des Grands Moulins, Amphi Buffon 15, rue Hélène Buffon, 75013 Paris.

Suggestion de la rédaction
Populaires

Suivez-nous